Connexion | Créer un compte

Le groupe Cevital s’implante aux Ayvelles : un investissement de 250 millions d'euros et 1000 emplois annoncés à la clé !

08/11/2018 07:03

REBRAB

Une itinérance mémorielle très économique pour le chef de l’Etat Emmanuel Macron ce mercredi dans les Ardennes.

Un chef de l’Etat venu présidé un conseil des Ministres mais avant cela un détour par les Ayvelles sur le site de PSA où le président du groupe privé Algérien Cévital Issad Rebrab a décidé d’implanter une usine d’équipements pour traiter l’eau. L’investissement global annoncé 250 millions d’euros avec à terme la création de 1000 emplois.

La réaction du futur investisseur Issad Rebrab au micro de Radio 8 

Les projets du groupe Cevital :

 

•             une usine de production de membranes hydrophobiques de 3ème génération

•             une usine de production de stations de traitement des eaux pour l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire (production de 1200 stations par an avec 245 emplois créés par unité)

•             une usine de production de stations de dessalement d'eau de mer pour traiter les eaux usées de l'industrie chimique ou tout autre domaine que les technologies ne peuvent pas traiter

•             production de stations pour traiter les eaux du pétrole et du gaz (le marché américain dans ce domaine représente aujourd'hui 32 milliards de dollars par an alors que ce marché ne représente que 10% du marché mondial)

•             création d'eau distillée pour les supermarchés, des solutés massives et de la vapeur

 

Sur ces 5 projets, ce sont 1000 emplois directs qui devraient être créés (550 pour les stations).

Le site ne suffisant pas à créer assez de stations pour couvrir le marché mondial, le groupe construira d'autres stations comme celles-ci dans d'autres pays. « Les membranes, cœur de notre technologie, seront produites uniquement sur deux sites : en Algérie et à Charleville-Mézières »

L'objectif de Cévital en créant un centre de recherche et développement est d'en faire un centre d'excellence économique au niveau des Ardennes

 

 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte