Connexion | Créer un compte
Teddy Swims - Lose Control

Titre diffusé

Teddy Swims
Lose Control

Orientation budgétaire 2019 à Charleville-Mézières : Une nouvelle baisse de la fiscalité annoncée à hauteur de 2% !

30/11/2018 - 08:34 - Rédigé par Candide Blomme

Orientation budgétaire 2019 à Charleville-Mézières : Une nouvelle baisse de la fiscalité annoncée à hauteur de 2% !

Ce jeudi avait lieu le conseil municipal à Charleville-Mézières. A l’ordre du jour, l'orientation budgétaire 2019 avec comme point important, une nouvelle baisse de la taxe foncière à hauteur de 2% des taux. Cette baisse s’inscrit dans l’engagement de la municipalité pendant sa campagne de baisser le taux de fiscalité de 10% d’ici 2020, à la fois sur la taxe d’habitation, mais aussi sur les taxes foncières, avec une baisse un peu plus importante sur les taxes foncières pour une raison simple : l’État ayant décidé de réduire la taxe d’habitation, la mairie de Charleville reporte cette baisse sur la taxe foncière.

Boris Ravignon, Maire de Charleville, revient sur le moyen de compenser cette baisse des taxes foncières dans le budget de la municipalité

En parallèle, la municipalité s'attachera à limiter la croissance de ses dépenses à hauteur de 1.5%. Alors que cette année 2019 s'annonce comme étant l'année record des investissements, que ce soit pour le campus universitaire, l'Esplanade de l’Hôtel de Ville et la rénovation de la façade de l’Hôtel de Ville de Mézières, la réhabilitation ou la rénovation de gymnases, ou encore, entre autres, la création d'un nouveau parking en centre ville.

Boris Ravignon, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte