Connexion | Créer un compte

Les Rencontres de l'Ardenne, en faveur du développement du tourisme transfrontalier.

07/12/2018 07:39

ardennes_1

Ce jeudi avait lieu la deuxième édition des Rencontres de l'Ardenne, au stade Louis Dugauguez de Sedan, où étaient réunis plus de 250 élus et acteurs du tourisme dans l'Ardenne (France, Belgique et Grand-Duché du Luxembourg). L’occasion pour la Région Grand Est d’annoncer que la destination Ardenne va bénéficier d’une enveloppe d’un million d’euros, destinée à promouvoir sur le plan touristique le territoire qui s’étend des Ardennes françaises en passant par la Belgique et le Luxembourg. Une enveloppe financée à part égale entre la Région et les privés. Un collectif transfrontalier qui se réunit au sein d'un GEIE Destination Ardenne (Groupement Européen d'Intérêts Économiques) créé en 2014, l'objectif étant de mutualiser leurs moyens et leurs compétences. Après la création de la marque Destination Ardenne, il y a quelques années, qui permet de communiquer sur tous les produits touristiques de part et d'autre de la frontière, il s'agit maintenant pour les différents acteurs d’œuvrer en faveur de la « destination touristique Ardenne » et de se fixer des objectifs communs pour l'année à venir.

Dominique Arnould, Présidente du GEIE Destination Ardenne, revient sur ces Rencontre au micro de Radio 8

Cette journée a été l'occasion de donner les chiffres liés au tourisme en 2018 et de bonnes nouvelles puisque notre département des Ardennes est le territoire qui enregistre la plus grosse progression en terme de nuitées entre 2016 et 2018 avec une progression de 22,5 %. L'occasion également pour tous ces acteurs d'échanger, de proposer, de se coordonner sur la valorisation de ce territoire étendu aux 3 pays sur le plan touristique.

Boris Ravignon, Président d'Ardenne Métropole et Maire de Charleville, a d'ailleurs lui-même fait une proposition le développement du PNR des deux côtés de la frontière.  

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte