Connexion | Créer un compte

Ardennes : Nouvelle mobilisation des magistrats ce mardi 15 janvier

15/01/2019 00:46

Maitre_Cherrih_Armelle

Nouvelle mobilisation nationale ce mardi 15 janvier des magistrats, contre la réforme de la justice. Désespérant de ne pas être entendus, les avocats, les magistrats par le syndicat de la magistrature et les greffiers défileront ce mardi à Paris.

Le gouvernement a été sollicité par l'intermédiaire des instances nationales de la justice, la Conférence Nationale des Barreaux, la Conférence des Bâtonniers et le Barreau de Paris, pour participer au débat national qui débutera ce 15 janvier, mais les magistrats se sont heurtés à une fin de non-recevoir.

Armelle Cherrih, Avocate au Barreau des Ardennes, nous parle des inquiétudes des magistrats et auxiliaires de justice devant cette réforme

Les magistrats craignent à termes " une désertification judiciaire" . Une réforme qui prévoit des pôles de spécialisation qui entraîneront des transferts de traitement de matières dans d'autres juridictions, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les justiciables ( exemple : les appels du tribunal de sécurité sociale ne se feront plus à Reims mais à Nancy).

Des magistrats qui comptent bien se faire entendre  quitte à avoir recours... A la justice...

Écoutez Armelle Cherrih sur ce point

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte