Connexion | Créer un compte
Calogero - Juste une chanson

Titre diffusé

Calogero
Juste une chanson

Rethel : Deux individus interpellés ensemble, chacun au volant d'un véhicule volé, et condamnés

28/01/2019 - 17:43 - Rédigé par Candide Blomme

Rethel : Deux individus interpellés ensemble, chacun au volant d'un véhicule volé, et condamnés

Stéphane, 53 ans, et Romuald, 35 ans, étaient présentés ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour y être jugés en comparution immédiate pour 7 chefs de préventions : vol aggravé, tentatives de vol aggravé, vol en réunion, tentative de vol en réunion, le tout en récidive, et port d'arme (couteau) malgré interdiction judiciaire pour l'un d'eux, et ce, entre le 21 et le 25 janvier, à Rethel.

Le 21 janvier, en début de soirée, un garage Rethélois faisait l'objet d'un vol par effraction durant lequel 6 clés de voitures étaient volées, ainsi qu'un véhicule Mercedes. La porte avait été forcée et le montant en bois avait cédé. Dans le même temps, un locataire, dont l'appartement jouxtait le garage, disait avoir été victime d'une tentative de vol à son domicile.

Le lendemain, le 22 janvier, le gérant du garage se rendait compte qu'un second véhicule avait été dérobé sur le parking de l'établissement, une Saxo.

Le 25 janvier, les gendarmes étaient appelés par un témoin, expliquant avoir mis en fuite 2 individus qui tentaient de voler un véhicule. Identifiés, les prévenus étaient retrouvés sur le même parking, garés l'un à côté de l'autre, chacun au volant d'un véhicule volé.

La perquisition au domicile de Stéphane, qui hébergeait Romuald, dont il avait fait la connaissance à la maison d'arrêt de Charleville-Mézières, permettait de retrouver deux clés de véhicules et les vêtements portés par les prévenus le 21 janvier et identifiés par les témoins.

Reconnus coupables, Romuald a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis avec une révocation de sursis à hauteur de 6 mois, avec mandat de dépôt, et Stéphane à 6 mois d'emprisonnement avec maintien en détention.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte