Connexion | Créer un compte
Rita Mitsouko - Marcia Baila

Titre diffusé

Rita Mitsouko
Marcia Baila

Carte scolaire dans le 1er degré : création de 20 postes et 19 classes supprimées dans les Ardennes en 2019.

13/02/2019 - 08:37 - Rédigé par René Ait Braham

Carte scolaire dans le 1er degré : création de 20 postes et 19 classes supprimées dans les Ardennes en 2019.

On en sait plus sur la carte scolaire 2019 dans le 1er degré à la rentrée prochaine. Alors que les effectifs sont, une nouvelle fois, annoncés à la baisse :  -671 élèves, le département des Ardennes va devoir restituer dans le cadre « d’un rééquilibrage académique » 12 postes.

Malgré cette restitution de 12 postes, le taux d’encadrement de 6,46 enseignants pour cent élèves restera bien au-dessus de la moyenne nationale (5,46) !

Selon nos informations, outre la restitution de ces 12 postes, l’IA DASEN Jean Roger Ribaud annonce l’ouverture de 20 classes + 3 supplémentaires à l’étude à Chooz et Sécheval. Dans ces 20 postes : dédoublement de 10 CP ou CE1 supplémentaires dont 7 en milieu rural.

Les précisions de Jean Roger Ribaud au micro de Radio 8

Les classes concernées par le dédoublement en milieu rural à la rentrée 2019 dans les Ardennes : en classe de CP : Rethel (Mazarin), Signy-le-Petit, Château Porcien et Donchery. Mouzon et Rethel (Mermoz) concernant les classes de CE1.

20 ouvertures et des dédoublements annoncés mais aussi 19 fermetures de classes annoncées par les instances de l’Education Nationale.

Le détail de ces suppressions de classes  sera dévoilé lors du Comité Départemental de l’Education Nationale le 28 février prochain.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte