Connexion | Créer un compte

GHT Nord Ardennes : Investissements et Recrutement médical perspectives 2019

18/02/2019 07:51

Jean-Pierre Mazur

Le Groupement Hospitalier du Territoire Nord-Ardennes s'inscrit depuis 2018 dans un plan performance signée avec l'Agence Régionale de Santé, et ce jusqu'en 2022. Objectif de ce plan ? Répondre aux besoins de la population, investir dans des projets innovants et améliorer l’attractivité des carrières médicales au sein de ces hôpitaux, notamment par la réorganisation de l’offre de soins des établissements de santé publics. Pour ce faire, et afin de récupérer des patients fuyant vers la Belgique, il est indispensable d'investir, tant au niveau des équipements, qu'au niveau du recrutement médical.

En 2019 sont donc programmés :

Sur Sedan, près de 2 millions d'euros seront investis cette année, notamment avec le remplacement du scanner par un scanner nouvelle génération pour une valeur de 350 000 euros, garantissant des examens de meilleure qualité pour les sedanais. Tout un étage sera également refait afin d'accueillir 30 lits supplémentaires de Soins de Suite et Réadaptation, soit des travaux estimés à 500 000 euros. Le système de Sécurité Incendie de la Petite Venise et de la Pharmacie sera également reformaté pour un coût de 280 000 euros. A Charleville-Mézières, le gros projet est la reconstruction du service de stérilisation centrale, pour un montant de 1,9 millions d'euros. A Fumay un scanner est également envisagé.

Jean Pierre Mazur directeur du GHT Nord Ardennes au micro de Radio 8

Niveau recrutement, le GHT aurait besoin d'une trentaine de médecins afin de retrouver un équilibre, ce qui, pour Jean-Pierre Mazur, Directeur du GHT, ne peut se faire que par une offre attractive d'équipements performants et des projets innovants.

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte