Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : Une femme condamnée pour escroquerie

04/03/2019 16:07

justice04

Chahira, 40 ans, comparaissait ce lundi pour usage de chèque falsifié, falsification de chèque, plusieurs escroqueries ou tentative d'escroquerie et vol.

Le 20 février 2018, un homme déposait plainte pour le vol de son chéquier. L'agence Foncia ne lui avait jamais donné la clé de sa boîte aux lettres et la poste déposait son courrier au sol. Ses chèques étaient falsifiés pour une somme de 4123 euros.

Quelques jours après, un homme déposait plainte contre une connaissance de bar dénommée Sarah, qui lui avait donné des chèques contre remise d'espèces. Les chèques, d'une valeur totale de 2850 euros avaient été rejetés.

Même plainte d'un autre homme dans le même temps, pour les mêmes faits, contre une connaissance de bar. L'homme avait été escroqué ainsi de 3650 euros.

Entendue, la prévenue reconnaissait avoir trouvé un chéquier dans le hall de son immeuble et l'avoir utilisé pour régler ses difficultés financières. Elle disait choisir « des mecs pas très malins » pour échanger ces chèques contre des espèces.

Avec 14 mentions à son casier judiciaire, la prévenue a finalement été condamnée à 10 mois de prison.

Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte