Connexion | Créer un compte

Assises : Philippe Gillet condamné à 22 ans de réclusion pour le meurtre d'Anaïs Guillaume

04/04/2019 00:25

Famille Guillaume

Après 6 heures de délibéré, le verdict est enfin tombé pour Philippe Gillet, qui était jugé devant la Cour d'Assises des Ardennes depuis le 25 mars dernier pour l'assassinat d'Anaïs Guillaume, pour lequel il encourait la réclusion criminelle à perpétuité, et pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur son épouse, des faits punis de 15 ans de réclusion.

Au terme de 10 jours d'un procès intense, Philippe Gillet a finalement été acquitté pour les violences sur son épouse, décédée le 3 janvier 2012, dans un « accident du travail », écrasée par une vache. Il a en revanche été reconnu coupable dans l'affaire Anaïs Guillaume mais la Cour n'a pas retenu la circonstance aggravante de préméditation, le condamnant donc pour meurtre à 22 ans de réclusion criminelle.

Un soulagement pour la famille d'Anaïs Guillaume, malgré la déception de n'avoir pas eu la réponse qu'ils attendaient, à savoir « Où est le corps d'Anaïs ? »

Avant d'embrasser, presque dans le recueillement, chacune des personnes, proches et amis, venues les soutenir depuis le début du procès, Valérie et Fabrice Guillaume, les parents d'Anaïs, se sont exprimés, au micro de Radio 8

Du côté de la Défense, c'est « le coup de massue » et l'incompréhension. L'avocat de Philippe Gillet, Maître Guillaume Combes, exprimait sa réaction à chaud

La défense ne cachait pas son intention de faire appel du jugement.  Les deux avocats de Philippe Gillet ont dix jours pour confirmer cette décision. 

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte