Connexion | Créer un compte

Le Street Art s'invite à la Galerie Stackl'R de Sedan

18/06/2019 23:39

Stackl'R Lord WK

Dès samedi, la Galerie d'art contemporain Stackl'R accueillera un jeune street artiste, Lord WK. Ägé de 25, Kevin Weisse de son vrai nom s'inspire dans ses créations de la culture pop et du dadaïsme, mouvement littéraire et artistique fondé en 1916 à Zurich qui vise à renverser la conception traditionnelle de l'art au moyen de la provocation et de la dérision, mais aussi de la vie et de la télévision pour produire des œuvres pêchues, véritables explosions de couleurs. Lord WK mélange collages, acrylique, aérosols et marqueurs sur des supports récupérés sur les brocantes (bustes, casques anciens, bidons), comme sur des toiles.

Nous sommes allés à sa rencontre. Lord WK, au micro de Radio 8

Depuis un an, le jeune artiste réussit à vivre de son travail, notamment grâce à quelques clients prestigieux, stars du rap ou du football, dont il aime à « tirer le portrait ». Il sera d'ailleurs également présent au mois d'août sur le Cabaret Vert, où il exposera, entre autres, dans l'espace Partenaires, des portraits des artistes présents sur le Festival.

L'exposition débutera donc samedi 22 juin, pour plusieurs semaines. Le vernissage aura lieu à 16 heures, en présence de l'artiste qui effectuera une performance en direct sur de la musique Rap, une première à la galerie.

Alain Bozetti, Gerant de la galerie Stackl'R, revient sur Lord WK et sur sa volonté d'étendre ses expositions à d'autres style, comme l'Urbain aujourd'hui

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte