Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : sécurité renforcée ce samedi suite à l’appel national des gilets jaunes !

20/06/2019 14:56

gilets jaunes 6

Branle -bas de combat dans la cité de Gonzague. Face aux prévisions de mobilisation des gilets jaunes ce samedi à Charleville-Mézières, suite à un appel national sur les réseaux sociaux les autorités ardennaises ont décidé de se mobiliser « pour faire respecter la loi «.

Ce jeudi lors d'une conférence de presse improvisée, le Préfet Pascal Joly, le Procureur de la république Laurent De Caigny et le maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon ont tenu à rappeler qu'il était urgent de réagir en prévention pour éviter le pire.

Les mesures de sécurité, avec des moyens humains, vont être renforcées. Pour autant, difficile de quantifier le nombre de manifestants attendus suite à cet appel sur les réseaux sociaux.

Le Préfet des Ardennes Pascal Joly au micro de Radio 8

Après des semaines de mobilisation des gilets jaunes dans la ville chef-lieu et alors que le soufflet de la contestation semblait retomber, c'est une nouvelle inquiétude pour Boris Ravignon.

Le maire de Charleville-Mézières a écrit au Minsitre de l’intérieur. « Les carolos doivent être protégés » .

 Boris Ravignon au micro de Radio 8

Suite aux manifestations des gilets jaunes de ces dernières semaines « on arrive a des factures astronomiques pour une des villes les plus pauvres de France. » précisait encore Boris Ravignon.

Du côté de la justice le Procureur de la République est très claire « la loi sera respectée. Des contrôles routiers, renforcés, seront réalisés en amont afin d'éviter des regroupements dans une manifestation non déclarée donc illégale ».

Une réunion est prévue avec les forces de sécurité ce vendredi matin en préfecture afin de peaufiner le dispositif . « Un dispositif jamais mis en place depuis le début du mouvement des gilets jaunes dans les Ardennes ».


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte