Connexion | Créer un compte
Esmee - Memento

Titre diffusé

Esmee
Memento

Malgré de gros efforts d'organisation du Cabaret Vert envers les riverains, les craintes subsistent encore

03/07/2019 - 08:11 - Rédigé par Candide Blomme

Malgré de gros efforts d'organisation du Cabaret Vert envers les riverains, les craintes subsistent encore

Chaque année, l'organisation du Cabaret Vert organise une réunion en amont du Festival avec les riverains du site afin d'évoquer les questions qu'ils peuvent se poser ou pointer du doigt les dysfonctionnements constatés l'année précédente. Objectif : apporter une réponse quasi personnalisée à chacun d'entre eux afin que les habitants ne souffrent pas trop des nuisances dues au Festival, qui se déroulera cette année du 22 au 25 août.

Une trentaine de personnes était donc présente hier soir à l'hôtel de ville de Mézières pour participer à cette désormais traditionnelle « Réunion des riverains ». Si chacun admet que chaque année, d'énormes efforts sont faits, par l'association Flap et la mairie de Charleville qui travaillent main dans la main, il reste toujours de petites craintes et de petits dysfonctionnements. Parmi les sujets évoqués : l'heure de fermeture et le bâchage des toilettes sèches à l'extérieur du site, l'état du stade après démontage, mais aussi, et c'est le plus abordé, les arrêtés de circulation et de stationnement.

Aurélie Dufour, riveraine, revient sur l'organisation de la circulation et du stationnement pour les riverains durant le mois d'août, pendant les 4 jours de Cabaret mais également durant les périodes de montage et de démontage des structures

Ses craintes, comme la majorité, étaient d'ailleurs liées à ces questions de circulation. Alors rassurée ou non à l'issue de la réunion ?

Aurélie Dufour

L'organisation de cette réunion prenait d'ailleurs tout son sens lorsque cette même riveraine demandait comment les festivaliers logés chez l'habitant dans le cadre de l'action « Adopte un festivalier » pouvaient arriver jusqu'à son logeur lorsque celui-ci est un riverain. Une question à laquelle l'organisation n'avait absolument pas pensé et à laquelle une réponse devrait être apportée dans les semaines qui viennent.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte