Connexion | Créer un compte
Kygo - Whatever (feat Ava Max)

Titre diffusé

Kygo
Whatever (feat Ava Max)

L'auteur présumé des cambriolages de commerces ardennais dormira en prison en attendant son jugement

15/07/2019 - 18:19 - Rédigé par Candide Blomme

L'auteur présumé des cambriolages de commerces ardennais dormira en prison en attendant son jugement

Louis, 25 ans, était jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour 17 cambriolages ou tentatives de cambriolage, en réunion et en récidive, dans 14 communes du département.

Depuis plusieurs semaines, il y a eu une recrudescence de cambriolages, particulièrement en zone rurale, dans un certain nombre de bâtiments commerciaux. Si les cambrioleurs agissaient vraisemblablement en équipes, un seul individu a cependant pu être identifié par les gendarmes, grâce à un des commerces équipé de vidéosurveillances. Une fois le véhicule formellement identifié et balisé, l'individu a pu être interpellé après qu'il ait essayé de nettoyer le véhicule à l'essence afin de faire disparaître ses empreintes et l'avoir poussé dans la Meuse à Lumes.

L'enquête ne s'arrête pas pour autant, puisqu'il reste à identifier les éventuels complices du prévenu qui, encourant 20 ans d'emprisonnement. Le prévenu  a demandé et obtenu  un délai pour préparer sa défense et sera donc jugé le 22 août prochain.

Écoutez Laurent de Caigny, Procureur de la République au micro de Radio 8 Ardennes. 

Malheureusement, rien ne dit que les cambriolages vont s'arrêter. Le Procureur de la République appelle donc les commerçants, et les habitants, à la plus grande vigilance.

Laurent de Caigny...

 Malgré la demande de son avocat Me Delgenes qui réclamait la remise en liberté  le tribunal a ordonné le maintien en détention du prévenu pour éviter la réitération des faits et pour assurer sa présence lors de son jugement. 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte