Connexion | Créer un compte

La Jeune Chambre Économique des Ardennes organisera le World Clean Up Day en septembre prochain à Charleville-Mézières

16/08/2019 08:04

World clean up day

Le World CleanUp Day est la journée mondiale du nettoyage de notre planète. C’est un mouvement de citoyens mondial qui unissent leurs forces pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages. Il s’agit d’organiser localement et partout dans le monde des opérations de nettoyage le même jour, le 21 septembre 2019.

Dans les Ardennes, et notamment à Charleville-Mézières, l'action est menée par la Jeune Chambre Économique des Ardennes, incubateur de jeunes citoyens, dont la mission est d’agir sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse et ainsi œuvrer pour la paix, Forts des valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté : tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun, les membres développent des solutions efficaces sur leur territoire, innovent et expérimentent des actions au service de l’intérêt général.

Pour la deuxième année consécutive, le World Clean Up Day aura donc lieu à Charleville-Mézières, particulièrement dans les quartiers puisque le centre ville sera occupé par le Festival des Marionnettes.

Zana Belkheir, Secrétaire de la Jeune Chambre Économique et référente de l'action, au micro de Radio 8

L’objectif du World Clean Up Day ? Provoquer une prise de conscience par l’action. C’est une première action simple, concrète qui est la première étape pour engager des changements plus grands.

Écoutons à ce propos Salah Chaouchi, Conseiller municipal délégué au service propreté et démocratie citoyenne de Charleville-Mézières

Ce retour d'expérience permettra de faire un bilan au niveau municipal, puisque la municipalité tiendra compte des observations afin de trouver des solutions techniques dans certains secteurs, par du mobilier urbain ou une autre organisation afin de faire rayonner la propreté et le bien-vivre ensemble sur l'ensemble de la ville.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte