Connexion | Créer un compte

Le bout du tunnel pour la réouverture du canal des Ardennes !

28/11/2019 08:49

canal des Ardennes

Le député ardennais Jean-Luc Warsmann dans le cadre d’une question au gouvernement lors de la séance de ce mardi 26 novembre, a interpellé la Ministre de la Transition écologique et solidaire sur le devenir du Canal des Ardennes après « le dommage inattendu et la destruction de l’écluse de Neuville-Day le 12 juin 2018 ». Depuis cette date la navigation a été arrêtée et les haltes fluviales désertes.

Le gouvernement a apporté des garanties concernant le devenir du canal des Ardennes. Pour ce réseau géré par VNF « VNF a initié la remise en état de l’écluse de Neuville Day et s’est engagée à terminer les travaux fin 2020, afin d’assurer une réouverture pour la saison touristique 2021 ».

Le député Jean Luc Warsmann au micro de Radio 8

Par ailleurs le principe a été acté entre VNF, la région et l’Etat avec une réunion programmée le 4 décembre pour définir un cadre de travail pour l’entretien des canaux du Grand Est ( la région Grand Est pilote pour cet accord au niveau national) avec les premiers travaux pratiques sur le canal des Ardennes.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte