Connexion | Créer un compte
Major Lazer & DJ Snake - Lean On

Titre diffusé

Major Lazer & DJ Snake
Lean On

Grande nouveauté du Marché de Noël à Charleville-Mézières, la bulle enchantée viendra parfaire un décor féérique

29/11/2019 - 09:23 - Rédigé par René Ait Braham

Grande nouveauté du Marché de Noël à Charleville-Mézières, la bulle enchantée viendra parfaire un décor féérique

Dernière ligne droite avant l'ouverture du Marché de Noël, qui débutera samedi, le 30 novembre, pour se terminer le 5 janvier 2020. Un marché de Noël ancré dans le terroir, comme chaque année, notamment avec son thème, les Légendes Ardennaises, avec un coup de projecteur cette année sur « Le Dragon de Mézières. Pour l'illustrer, un Dragon animé de 4,5 mètres de haut et 300 kg trônera au milieu de la Place Ducale pour « sauver la magie de Noël à Charleville-Mézières ».

Parmi les incontournables, le Marché des Artisans et Producteurs, une patinoire de 408 m2 et les 34 chalets réservés aux commerçants, dont 10 nouveaux, venant majoritairement des Ardennes et de la Région, le tout surplombée par la traditionnelle grande roue de 25 mètres, offrant une vue imprenable sur une Place Ducale féerique.

Comme toujours, ce marché de Noël sera animé d'une programmation artistique et culturelle riche, offerte par 24 troupes et compagnies, afin que ces 15 jours soient une fête.

Mais le Marché de Noël offrira également son lot de nouveautés, notamment avec la « bulle enchantée » (80 m2), un investissement de la ville à hauteur de 20 000 euros, en remplacement du chapiteau habituel, dénotant dans le décor.

Des nouveautés sur lesquelles revenait Guillaume Maréchal, Conseiller Municipal à la mairie de Charleville

Ce marché de Noël sera agrémenté de 686 sapins ardennais et a mobilisé 10 services de la ville, notamment, en premier lieu, le service Protocole et Gros événements.

Notons que, point de vue circulation pendant la durée du Marché, elle sera bloquée d'un côté de la Place Ducale, côté rue de la République.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte