Connexion | Créer un compte

Donchery : l'implantation d'une prison confirmée par le gouvernement.

21/02/2020 05:49

prison_2

C'est officiel Donchery accueillera bien un centre de détention pénitentiaire. La nouvelle a été officialisée par la garde des sceaux Nicole Belloubet ce jeudi. Donchery accueillera bien une prison. Il s'agit plus précisément d'un établissement de fin de peine où les détenus travailleront dans un souci de réinsertion. Une information dévoilée en primeur jeudi soir par le député Jean Luc Warsmann . 

Jean-Luc Warsmann au micro de Radio 8 Ardennes 

Une prison dans les Ardennes, c'est aussi  la concrétisation d'une fiche du Pacte Ardennes. Un dossier porté par Ardenne Métropole. L'emplacement du site est accessible via l'autoroute et avec la présence d'une ligne ferroviaire. " Une prison d'une capacité de 180 détenus " annonçait jeudi soir le président de l'agglomération Boris Ravignon. 

" Donchery accueillera un établissement pénitentiaire innovant de 180 places. Nicole Belloubet m'a informé ce soir que le projet déposé par Ardenne Métropole avait été retenu par le gouvernement. C'est une excellente nouvelle pour les Ardennes. Merci à Jean Luc Warsmann" termine le président d'Ardenne Métropole.   

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte