Connexion | Créer un compte
Kygo - Whatever (feat Ava Max)

Titre diffusé

Kygo
Whatever (feat Ava Max)

Les Ardennais rouleront-ils bientôt au biogaz carburant ?

26/02/2020 - 07:32 - Rédigé par Candide Blomme

Les Ardennais rouleront-ils bientôt au biogaz carburant ?

Dans le cadre du Pacte Ardennes et du développement de la méthanisation dans le département, GRDF travaille également sur le développement du GNV, le Gaz Naturel Voiture, et du BioGNV.

Avec 23 sites de méthanisation dans le Grand Est dont 16 méthaniseurs en fonctionnement dans les Ardennes, les entreprises et particuliers pourraient bientôt rouler « durable », même si pour l'heure, seuls 20 000 véhicules en France fonctionnent au biocarburant.

Si aujourd'hui certaines entreprises Ardennaises sont dans cette démarche de passer au transport décarboné, Total, de son côté, demande des engagements afin d'adapter une station à Charleville-Mézières. Le souci du ravitaillement est pourtant une priorité pour convaincre ces entreprises d'investir dans un nouveau parc de véhicules.

Sylvain Illes, Ingénieur D'affaire GNV / bioGNV chez GRDF sur le territoire Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, au micro de Radio 8

De son côté, la RDTA réfléchit depuis juin 2019 à passer au transport durable avec une partie de ses bus roulant au biocarburant. Pour se faire et afin de palier les problèmes de ravitaillement, la société a le projet ambitieux de construire une station privée à Prix-les-Mézières.

Fabrice Leclerc, Directeur par Intérim de la RDTA, revient sur ce projet, déjà en cours de validation par la Région Grand Est

Si les distributeurs s'engagent dans les Ardennes donc, les entreprises et collectivités pourraient déjà passer à un transport au gaz vert d'ici 2021, grâce à la méthanisation.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte