Connexion | Créer un compte

Portrait de campagne (volet 3) : Sébastien Louis-Joseph, où l'engagement pour lutter contre la misère et l'injustice sociales

11/03/2020 08:20

Sébastien Louis-Joseph

A la fin de la semaine aura lieu le 1er tour des élections municipales. Après la présentation des différentes listes et têtes de liste, Radio 8 revient cette semaine sur l'engagement de certains « colistiers » et c'est Sébastien Louis-Joseph que nous vous présentons ce mercredi, de la liste « Alternative Citoyenne pour Sedan ».

Sébastien Louis-Joseph a 35 ans et travaille dans le secteur de l'industrie. Ce premier engagement politique, le jeune homme l'explique par « toute la misère et toute l'injustice sociale que nous vivons ». Un premier engagement qui lui apporte beaucoup de satisfaction et d'enrichissement à l'idée de se « battre pour quelque chose ».

Sébastien Louis-Joseph revient sur son choix de faire partie de la liste de gauche menée par Anne Du Souich et sur ses attentes concernant cette élection municipale

Si rien n'est pour l'heure réellement défini, Sébastien Louis-Joseph, numéro 22 sur la liste « Alternative Citoyenne pour Sedan, aimerait s'investir davantage dans le domaine de l'agriculture, misant fortement sur l'agriculture bio. Mais quel que soit le résultat de ces élections, il compte bien poursuivre son engagement dans les années à venir et a une vision bien nette du Sedan qu'il aimerait voir demain.

Sébastien Louis-Joseph, au micro de Radio 8

Dernière ligne droite donc pour les candidats aux Municipales cette semaine. Rappelons que sur Sedan, 5 listes sont en course : La liste de gauche d'Anne Du Souich donc « Alternative Citoyenne pour Sedan », la liste Lutte Ouvrière menée par Laure Augier « Faire entendre le camp des travailleurs », la liste sans étiquette de Didier Herbillon « 100% Sedan », la liste d'Odile Berteloodt « Changeons de Cap » et la liste conduite par Bertrand Bonhomme « Union pour le Sedanais ».

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte