Connexion | Créer un compte

Le BTP Ardennais tire la sonnette d'alarme !

19/03/2020 16:49

BTP

« La crise sanitaire actuelle place les entreprises du BTP des Ardennes dans des situations complexes et elles sont même accusées par l’Etat de vouloir profiter de la situation. Le choc est profond dans la Profession du BTP des Ardennes ! »

 Selon la fédération "  Les clients ne veulent plus de nos interventions, impossible de respecter les consignes sanitaires sur l’immense majorité des chantiers, mais nous serions des fainéants .  La Ministre du Travail et les DIRECCTE locales font pression sur les Fédérations professionnelles pour que le travail reprenne, mais comment faire ? " 

Impossible en l’état actuel de la crise !

- Certains salariés ne veulent plus travailler et les syndicats les soutiennent. Comment leur en vouloir si nous sommes « en guerre » contre le coronavirus ?

- Comment monter dans les camionnettes en respectant les distances de sécurité ? Comment poser un évier, une fenêtre, une canalisation en s’écartant d’un mètre ?

- Comment mettre des masques alors qu’il n’y en a pas ?

- Comment travailler quand les fournisseurs ferment boutique ?

- Comment intervenir quand les clients, particuliers comme professionnels, nous interdisent de venir sur les chantiers ?

C’est la raison pour laquelle  la  fédération a conseillé aux entreprises du BTP des Ardennes, qui ont massivement approuvé cette position et l’appliquent dans une immense majorité : 

- de stopper l’activité des salariés en les plaçant,  d’autre possibilité, sous le régime de l’activité partielle et de réserver les interventions aux cas d’urgence (dépannage notamment), en prenant en compte l’ensemble des règles sanitaires. 

En réponse, la Ministre du Travail envisagerai de  refuser les indemnisations de chômage partiel.  


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte