Connexion | Créer un compte

Coronavirus : Le député ardennais Pierre Cordier ( LR) favorable à un développement des tests !!!

25/03/2020 09:29

CORONAVIRUS

« Testez, testez » martèle l’OMS depuis plusieurs jours pour combattre le coronavirus. Ces dernières semaines , la Corée du Sud a même été citée en exemple avec environ 300 000 tests réalisés . En France le directeur de la santé Jérôme Salomon a annoncé ce mardi que les tests vont plus que tripler d’ici la semaine prochaine pour atteindre les 29 000 dépistages par jour. Faute d’avoir pu tester massivement la population au début de l’épidémie , la France prévoit désormais de la faire à la fin du confinement.

Des dépistages massifs réclamés par une partie des médecins sur le front de l’épidémie. Plusieurs députés LR sont également montés au créneau pour demander au ministre de la santé le développement des tests en France .

Le député ardennais Pierre Cordier au micro de Radio 8 Ardennes

En France seize organisations de médecins et de labos d’analyses se sont insurgées contre le manque de réactifs essentiellement fabriqués en Chine et aux Etats Unis.

Conséquence il faudra apprendre de cette crise et réfléchir à la politique industrielle notamment en matière de santé à l’échelon européen …mais cela c’est une autre affaire !!!!!


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte