Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : un jeune homme de 18 ans condamné ce mercredi pour non-respect du confinement !

25/03/2020 16:36

justice13

Un jeune carolo de 18 ans était jugé ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières en comparution immédiate pour mise en danger de la vie d'autrui. Le jeune homme, connu de la justice des mineurs , n'avait pas respecté le confinement entre le 20 et le 23 mars et ce à quatre reprises dans le quartier de la Ronde Couture.

Le parquet a rappelé à l’audience « que le Covid-19 entraîne une maladie contagieuse par la multiplication des contacts dont la viralité et la létalité croit de jour en jour avec déjà 1100 morts » . Lors du contrôle le jeune homme était au milieu d’un groupe d’une douzaine de personnes qui avaient pris la fuite à la vue de la police , contrairement à lui.  

Le tribunal qui a validé la mise en danger de la vie d’autrui et a reconnu le jeune homme coupable en le condamnant à un travail d’intérêt général de 105 heures à défaut de quoi il ira 2 mois en prison.

« Gageons que cette procédure rapide et cette condamnation conduiront ce jeune homme à respecter les restrictions de circulation , sinon à la prochaine violation, il reviendra devant le tribunal et le parquet demandera son incarcération » a commenté le procureur de la République Laurent de Caigny.



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte