Connexion | Créer un compte

Sedan : Une mère de famille condamnée pour des violences sur sa fille de 14 ans

04/06/2020 00:52

justice04

Sophie, 40 ans, était jugée ce mercredi devant le tribunal judiciaire pour violences sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant.

Le 25 septembre 2019, la police était appelée à intervenir dans un appartement de Sedan, suite à l'appel d'un voisin dénonçant des violences. Sur place, la prévenue expliquait avoir eu un différend avec sa fille de 14 ans, qui avait ensuite quitté les lieux pour se rendre au commissariat de police.

La jeune fille apparaissait au commissariat le visage couvert de sang, et souffrant de diverses contusions et hématomes, et obtenait une ITT de 4 jours.

Placée en garde à vue, la mère, dépassée, décrivait une ado ingérable, irrespectueuse et insultante au quotidien, en particulier depuis l'incarcération de son petit ami. Elle avait d'ailleurs quitté le domicile familial pour vivre chez la mère de celui-ci.

Attristée et ressentant de la culpabilité, la mère avait essayé d'aider sa fille en entreprenant des démarches auprès d'éducateurs, pour l'aider à réintégrer le lycée, qu'elle avait abandonné à l'incarcération de son ami. Elle avait également entrepris d'obtenir pour son enfant, des droits de visite au parloir de la maison d'arrêt afin que sa fille puisse voir son amoureux, bien connu de la justice.

Sensible aux démarches entreprises, montrant une mère qui souhaite trouver des solutions pour une vie familiale apaisée, le tribunal a finalement condamné la mère de famille à 4 mois d'emprisonnement avec sursis, en guise d'avertissement.



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte