Connexion | Créer un compte
Noir Désir - Aux sombres héros de l´amer

Titre diffusé

Noir Désir
Aux sombres héros de l´amer

Un plan vélo provisoire au sein de la cité de Turenne !

18/06/2020 - 08:00 - Rédigé par René Ait Braham

Un plan vélo provisoire au sein de la cité de Turenne !

Après avoir réhabilité le centre-ville avec des pavés la municipalité sedanaise lance son plan vélo …provisoire !

Les conseillers municipaux ont voté la réalisation de pistes cyclables « temporaires » . Un programme d’un schéma des mobilités douces élaboré dans le cadre du programme Action Cœur de Ville. Une liaison cyclable provisoire entre le pont SNCF de l’avenue de la Marne et l’entrée Est de la ville rue Wuidet Bizot. Le projet d’aménagement ainsi élaboré permettrait la création des pistes cyclables sur plus de 3 kms de voiries fréquemment empruntées dans le but de mieux partager l’espace public routier.

Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes

Le projet présenté se décline donc comme un aménagement provisoire avec un marquage au sol de couleur réglementaire jaune pouvant à terme se transposer de manière définitive. Le cout global de cette opération est évalué à 75 000 euros .

La ville de Sedan adhère au programme d’Ardenne Métropole « mon agglo vélo »

L’adhésion de la ville de Sedan à « mon agglo vélo » va permettre aux sedanais de bénéficier de financements incitant à la pratique du vélo . Des sedanais qui auront accès à une aide de 30% plafonnée à 200 euros pour l’achat d’une bicyclette. Le ministère de la transition écologique a prévu un plan de 20 millions d’euros pour faciliter la pratique du vélo à la sortie du confinement. Ce fonds de 20 millions permettra de prendre en charge des réparations, l’installation de places de stationnement ou encore des formations précise le ministère. Ce plan comprend un forfait de 50 euros pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau référencé de réparateurs.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte