Connexion | Créer un compte
Beyonce - Cuff it

Titre diffusé

Beyonce
Cuff it

Assises des Ardennes : Des peines de 14 à 22 ans de réclusion criminelle requises contre les 3 accusés du meurtre de l’Étang Godart à Rethel

19/06/2020 - 21:02 - Rédigé par Candide Blomme

Assises des Ardennes : Des peines de 14 à 22 ans de réclusion criminelle requises contre les 3 accusés du meurtre de l’Étang Godart à Rethel

Ce vendredi se tenait le 5ème jour du procès de Quentin Hulin, Thibaut Leseur et Jean-Michel Nice devant la Cour d'Assises des Ardennes, tous trois accusés de meurtre ou tentative de meurtre sur Kevin Brichon et Romain Mater, le soir du 21 juillet 2017. Ce soir-là, les trois accusés avaient séparés les deux amis afin de les « dépouiller ». S'en était suivi des actes de violence intense, coûtant la vie à Kevin Brichon, 28 ans, et laissant Romain Mater grièvement blessé, avec un œdème cérébral important.

Même si, au cours de leur procès, les accusés ont eu du mal à assumer leurs actes, les débats ont permis d'évaluer l'implication de chacun.

Après une plaidoirie très forte de l'avocate des parents de Kevin Brichon, jeune passionné d'étoiles et étudiant en astrophysique, où Maître Fanny Quentin a demandé aux juré et à la cour « de sortir Kevin de l'eau, le visage tourné vers les étoiles », l'avocate Générale, Mathilde Campagnie, a exposé ses réquisitions.

L'enjeu de ce procès, prendre en compte l'implication de chacun, sa personnalité, mais aussi son âge. « La perpétuité, c'est pour les tueurs en série. 25-30 ans, c'est pour les crimes plus graves encore, avec actes de torture et de barbarie. »

L'avocate générale a finalement requis 22 ans de réclusion criminelle contre Quentin Hulin, pour le meurtre de Kevin Brichon et tentative de meurtre sur Romain Mater, 17 ans pour Thibaut Leseur, pour le meurtre de Kevin Brichon, mais en ayant agi sur prescription de Quentin Hulin. Enfin, elle a requis 14 ans de réclusion contre Jean-Michel Nice, pour tentative de meurtre sur Romain Mater et modification de la scène de crime.

Maître Richard Delgenès, avocat de Romain Mater, réagissait à ces réquisitions à l'issue de l'audience, au micro de Radio 8

Ce lundi, la Cour et les jurés se réuniront dès 9 heures afin de délibérer. Le verdict sera rendu dans l'après-midi.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte