Connexion | Créer un compte
Mylene Farmer - Sans contrefacon

Titre diffusé

Mylene Farmer
Sans contrefacon

Assises des Ardennes : Verdict attendu ce lundi dans l'affaire du « meurtre de l’Étang Godart » à Rethel

22/06/2020 - 07:31 - Rédigé par René Ait Braham

Assises des Ardennes : Verdict attendu ce lundi dans l'affaire du « meurtre de l’Étang Godart » à Rethel

Dernier jour de procès dans l'affaire du meurtre de l'étang Godart (Rethel) devant la Cour d'Assises des Ardennes. Après 5 jours de débats la semaine dernière, la Cour et les jurés se réunissent ce lundi pour délibérer, le verdict étant attendu dans l'après-midi.

Pour rappel, le 21 juillet 2017, Kevin Brichon, 28 ans, et son ami Romain Mater, 27 ans, se retrouvaient au bord de l'étang Godart afin d'y terminer la soirée et fêter la rémission de Kevin après 4 années de chimiothérapie pour combattre un lymphome (cancer du système lymphatique). Sur place, ils rencontraient 4 jeunes, déjà installés autour d'un feu et les rejoignaient afin de faire connaissance et partager les bières qu'ils avaient précédemment achetées. 

Mais les 4 jeunes s'étaient rapidement mis d'accord pour « dépouiller » les deux hommes de leurs effets personnels et, afin d'y parvenir, les avaient séparés sous prétexte de chercher du bois, tout en jouant à cache-cache. Une soirée bon enfant qui a cependant viré au drame lorsque deux des accusés, Quentin Hulin et Thibaut Leseur, avaient fracassé le crâne de Kevin Brichon à coups de barre à mine. 

Une seconde scène de violence avait suivi, durant laquelle Quentin Hulin et Jean-Michel Nice, s'en étaient pris à Romain Mater, le frappant à son tour jusqu'à ce qu'il s'écroule, inconscient, et souffrant de graves blessures. 

Jean-Michel Nice avait alors paniqué et caché Romain Mater dans un buisson avant de jeter le corps sans vie de Kevin Brichon, dans l'étang, et de le couvrir de branchages. 

Trois ans après les faits, difficile pourtant d'obtenir des réponses précises de la part des 3 accusés aujourd'hui âgés de 22 à 25 ans. Des réponses cependant tant attendues par Romain Mater, seule victime encore en vie mais gardant de graves séquelles psychologiques de cette soirée, et par les parents de Kevin Brichon.

Malgré une semaine éprouvante, la victime, Romain Mater, se confiait au micro de Radio 8, sur son ressenti à l'issue des débats et sur ses attentes 


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte