Connexion | Créer un compte

Municipales 2020 à Rethel : un duel Afribo-Averly !

26/06/2020 07:08

rethel

A Rethel, duel serré en perspective dans le cadre du 2nd tour des municipales. Duel à droite entre Joseph Afribo, « Servir Rethel », 46,22% des suffrages, et son opposant, Renaud Averly, « Rethel Avenir », 45,7% des suffrages, soit 11 voix d’écart seulement au soir du 1er tour. Le 3ème homme Hervé Cambraye, proche de l’extrême droite, a lui été éliminé dès le 1er tour avec 8,05% des suffrages. Un duel incertain donc, dans un contexte sanitaire incertain.

Depuis le début de la campagne de ce 2nd tour, les deux candidats du sud du département des Ardennes occupent le terrain, et la toile : Facebook live pour l’un, Web TV pour l’autre. La toile c’est une chose, mais il faut aussi occuper le terrain pour tenter de convaincre les électeurs.

Joseph Afribo, en tête au soir du 1er tour, souhaite désormais transformer l’essai

Concernant l’abstention, « Il est anormal d’avoir un taux d’abstention aussi élevé à Rethel (54,17%). J’espère que la participation sera supérieure dimanche. Il le faut pour la démocratie », souligne Joseph Afribo.

Face à Joseph Afribo, Renaud Averly ne s’en laisse pas compter. Il espère lui aussi ravir la cité de Mazarin et succéder ainsi au maire sortant, Guy Deramaix, qui d’ailleurs figure sur sa liste.

Renaud Averly, au micro de Radio 8 Ardennes

Les deux candidats vont donc devoir convaincre les abstentionnistes du 1er tour de venir voter. Autre enjeu,  convaincre des électeurs qui ont fait confiance au candidat de l’extrême droite, Hervé Cambraye. qui a lui-même officiellement appelé à voter pour Joseph Afribo.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte