Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sedan : installation du maire Didier Herbillon pour un troisième mandat et de ses neuf adjoints !

03/07/2020 - 21:05 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : installation du maire Didier Herbillon pour un troisième mandat et de ses neuf adjoints !

Suite au deuxième tour des élections municipales de dimanche dernier, ce vendredi soir avait lieu la mise en place de la « nouvelle équipe municipale » avec le conseil d’installation à l’hôtel de ville de Sedan. A l’ordre du jour l’élection du maire Didier Herbillon réélu pour un troisième mandat et la désignation de ses adjoints.

 Des adjoints qui ne siégeront pas en tant que vice-président à l’agglomération Ardenne Métropole. Une agglo ou Inès de Montgon et Franck Marcot notamment devraient sauf surprise représenter la ville de Sedan.

La majorité sedanaise dispose donc de 26 sièges , 6 pour la liste d’Odile Berteloodt avec notamment Anne Dumay et un seul , et unique siège , pour Bertrand Bonhomme absent vendredi soir.

Les neuf adjoints désignés à siéger durant les six années à venir au coté du maire Didier Herbillon

1er adjoint  :  Yannick Discrit . Sans conteste le nouvel homme fort  de la prochaine mandature derrière le maire avec un portefeuille étoffé : les finances , les ressources humaines , la démographie ou encore la sécurité et la médiation. Un poste ou Yannick Discrit ne devrait pas compter son temps.

2é adjointe et première femme :  Rachelle Louis ( urbanisme et Patrimoine )

3é Farid Bessadi ( la ville et l’eau – la ville connecté et la politique des quartiers) 

4é Marzia Deboni ( environnement-développement durable)

5é Maxime Villa (culture-sports- vie associative)

6é Monique Hucorn ( solidarité et seniors cohésion sociale et Handicap)

7é Laurent Jubeaux ( travaux , bâtiments municipaux et vie quotidienne)

8é Christine Pequegnot (affaires scolaires et petite enfance)

9é Dominique Raviart ( relation avec les commerçants – animation de la ville) .

Le maire Didier Herbillon a souligné «  les enjeux sont forts avec comme premier défit les conséquences de la crise sanitaire. Il reste beaucoup à faire dans une ville ou la situation reste difficile »

Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes 

Franck Marcot jusqu’alors  adjoint aux finances devrait lui occuper un poste de vice-président à l’agglo de même qu' Ines de Montgon. «  Il y a des adjoints qui avaient des responsabilités et qui ne sont plus là. Je souhaite  qu'a l'agglomération ils prennent toute leur place pour défendre les intérêts de notre ville. L'agglomération est importante pour Sedan. »   

Du coté de l'opposition la tête de liste de Changeons de Cap Odile Berteloodt précisait : «  les sedanais attendent de nous , élus , des actes , pour répondre à l'urgence de la situation socio-économique de notre ville. Ils attendent de nous que l'on ait une position forte au sein d'Ardenne Métropole pour l'emploi. Ils attendent de nous une gestion rigoureuse. Ils attendent de nous , un vrai projet d'avenir pour une ville innovante ».  

Le prochaine conseil aura lieu le 10 juillet prochain. 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte