Connexion | Créer un compte
Doja Cat - Woman

Titre diffusé

Doja Cat
Woman

Wagnon : « Il y avait soi-disant 20 000 euros dans la maison », deux frères condamnés pour vol en réunion

06/07/2020 - 15:14 - Rédigé par Candide Blomme

Wagnon : « Il y avait soi-disant 20 000 euros dans la maison », deux frères condamnés pour vol en réunion

Jérôme et William, deux frères de 30 et 26 ans, étaient jugés ce lundi pour vol aggravé (en réunion et dans une habitation en y pénétrant par ruse ou escalade).

Le 27 janvier 2020, les gendarmes intervenaient à Wagnon suite à un appel d'un habitant signalant une voiture suspecte stationnée à l'entrée du village. Le témoin expliquait que trois hommes étaient sortis du véhicule armés de lampes torches. Dans le véhicule, les gendarmes trouvaient des bijoux et un portefeuille.

Vers 00h50, les individus prenaient la fuite sans avoir été interceptés. Le même soir, un cambriolage était signalé, au domicile d'un couple. Les auteurs avaient emporté des bijoux.

Après enquête, le conducteur était identifié, ainsi que ses acolytes, s'avérant être son frère et son cousin. Si le cousin restait introuvable, les deux frères étaient interpellés. Ils reconnaissaient l'intégralité des faits, expliquant que leur cousin leur avait annoncé qu'il y avait « 20 000 euros dans la maison ». Par manque d'argent, et assurés qu'ils n'auraient pas à entrer dans le domicile, ils avaient suivi. Mais rien ne s'était passé comme prévu.

Ils déclaraient être entrés dans la maison à l'aide d'un pied-de-biche et, ne trouvant pas d'argent, avaient emporté des bijoux, des cigarettes et des briquets.

Pour leur participation, les deux frères étaient condamnés l'un et l'autre à 6 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte