La situation sanitaire se stabilise dans les Ardennes
Le bilan épidémiologique de ce mardi soir dans les Ardennes fait état de 849 nouveaux malades du Covid-19 sur ces 7 derniers jours et de deux décès supplémentaires à l'hôpital.
Malgré une légère hausse, le taux d'incidence reste stable, 320 cas pour 100 000 habitants, tout comme le taux de positivité, de 9,6%.
Une baisse significative par rapport aux indicateurs sanitaires de la semaine dernière, premiers effets du confinement ? La réponse de Guillaume Mauffré, Délégué Territorial ARS
La majorité des patients est atteinte de la souche britannique, qui représente plus de 70% des malades, contre moins de 5% pour les variants brésilien et sud-africain, en nette régression dans cette épidémie.
Du côté des hospitalisations, à ce jour, ce sont 13 personnes qui sont prises en charge en réanimation et 73 en services de médecine infectieuse et soins de suite. Si les premiers effets bénéfiques du confinement se font sentir sur les chiffres, ce n'est pas encore perceptible à l'hôpital puisque qu'une période de 15 jours est nécessaire pour constater une baisse entre les données épidémiologiques et les prises en charge.
Si aujourd'hui, une augmentation du nombre de lits en réanimation a pu être mise en place (22 lits), l'ARS convient que certains patients Ardennais ont dû, lors de cette 3ème vague, être transférés dans d'autres hôpitaux de la région, notamment à Reims.
Les précisions de Guillaume Mauffré, sur la gestion des admissions en réanimation
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte