Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

L'ancienne base de l'OTAN à Regniowez abritera, en 2025, une centrale photovoltaïque générant 23MW

29/09/2021 - 06:46 - Rédigé par Candide Blomme

L'ancienne base de l'OTAN à Regniowez abritera, en 2025, une centrale photovoltaïque générant 23MW

Le Conseil Départemental, propriétaire de l'ancienne base de l'OTAN à Regniowez, a lancé un appel à projet pour y développer une centrale photovoltaïque. C'est le groupe CVE, producteur d'énergies renouvelables implanté à Marseille qui a été retenu.

La future centrale photovoltaïque au sol sera donc construite à l'horizon 2025 sur la zone imperméabilisée de 23 hectares correspondant aux anciennes pistes. D'une puissance de 22,3 Mégawatts, la centrale produira de quoi alimenter 6200 foyers, correspondant à 16275 habitants.


Le bail emphytéotique signé par CVE pour une durée de 40 ans promet de belles retombées économiques pour le département, comme l'explique, au micro de Radio 8, Noël Bourgeois, Président du Conseil Départemental des Ardennes


La priorité de CVE, « réaliser un projet de territoire, avec de nombreux partenaires locaux, que ce soit pour la partie développement que pour la partie construction ». La centrale, composée de 40 000 panneaux solaires, devrait être mise en service début 2025.


Fabien Martel, Responsable Développement Photovoltaïque au sol pour CVE, au micro de Radio 8


Produisant également du biogaz, le groupe CVE est également engagé sur plusieurs projets de méthanisation, en cours de développement, sur le territoire d'Ardenne Métropole.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte