Connexion | Créer un compte
Bruno Mars & Anderson Paak (Silk Sonic) - Leave The Door Open

Titre diffusé

Bruno Mars & Anderson Paak (Silk Sonic)
Leave The Door Open

CHINA : Création de la première équipe multisite permettant la réouverture de 15 lits de médecine à l'hôpital de Sedan

25/11/2021 - 07:12 - Rédigé par Candide Blomme

CHINA : Création de la première équipe multisite permettant la réouverture de 15 lits de médecine à l'hôpital de Sedan

L'été dernier, 15 lits du service de médecine post-urgences de l'hôpital de Sedan, sur les 30 existants, avaient dû fermer suite au départ d'un des deux médecins vers une autre structure.

Ces lits étant indispensables, pour les patients du bassin de Sedan, mais également à l'approche de l'hiver, les Docteurs Jean-Marc Galempoix, Chef du service de maladies infectieuses et de médecine interne à l'hôpital Manchester, Véronique Wautelet, Chef du pôle médecine, et Mathieu Girardin, Chef du service des urgences, ont travaillé sur un dispositif d'équipe commune permettant la réouverture de ces 15 lits à l'hôpital de Sedan.

Le Docteur Véronique Wautelet, Chef du pôle médecine à l'hôpital Manchester, nous explique en quoi consiste ce dispositif

Grâce à cette équipe commune, 5 lits ont pu rouvrir le 6 novembre dernier, puis 5 autres le 15 novembre dernier. Les 5 derniers seront rouverts, eux, dans les semaines à venir dès qu'un « stagiaire associé » (médecin venant de l'étranger) aura été recruté.

Un dispositif qui pourrait être réitéré dans l'avenir, selon les besoins des différents sites du China, comme nous l'explique le Docteur Mathieu Girardin, Chef du service des Urgences à Manchester


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte