Connexion | Créer un compte
The Cure - In between days

Titre diffusé

The Cure
In between days

Collecte de la Banque Alimentaire ce week-end , 9500 bénéficiaires dans les Ardennes

25/11/2021 - 07:58 - Rédigé par René Ait Braham

Collecte de la Banque Alimentaire ce week-end , 9500 bénéficiaires dans les Ardennes

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 26 et 27 novembre. Ce week-end de solidarité est l'unique moment durant lequel les bénévoles Gilets Orange font appel à la générosité du grand public.

Dans les Ardennes les bénévoles de la Banque Alimentaire vont tenter de recueillir toujours plus de dons sur ces deux jours de collecte. Crise sanitaire oblige, le nombre de bénéficiaires a augmenté passant de 8000 à environ 9500 dans le département .

Les précisions de Jacques Bazaille président de la Banque Alimentaire des Ardennes

Outre la collecte nationale , la Banque Alimentaire des Ardennes bénéficie des aides de l’Europe. Pour 2022 ce sont près de 162 000 euros de denrées qui vont être acheminées dans les Ardennes à savoir : lait , sucre , huile mais aussi produits surgelés….

Une banque alimentaire des Ardennes qui vient en aide à 35 associations du département mais aussi aux différents CCAS avec notamment des colis d’urgence. « Le monde rural est particulièrement touché » insiste le président Bazaille.

La banque des Ardennes qui est composée de 25 bénévoles et de trois salariés. Pour cette collecte annuelle la Banque cherche des bénévoles pour recueillir les dons dans les grandes et moyennes surfaces des Ardennes. Si vous souhaitez contacter la Banque Alimentaire ( matin) un numéro le 03 24 56 22 21

Bientôt un nouveau camion pour collecter les denrées

La Banque Alimentaire des Ardennes va se doter d’un nouveau camion frigo de 20 tonnes. Un camion bi-températures capable de transporter des produits frais et des produits surgelés. Un investissement à hauteur de 140 000 euros rendu possible grâce à des donateurs et notamment le Crédit Agricole, le Rotary Club de Charleville-Mézières ou encore l’Etat !


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte