Connexion | Créer un compte
Gims & Vitaa - Prends ma main

Titre diffusé

Gims & Vitaa
Prends ma main

Roxana Maracineanu, Ministre Déléguée aux Sports, en visite officielle ce vendredi dans les Ardennes

21/01/2022 - 16:50 - Rédigé par Candide Blomme

Roxana Maracineanu, Ministre Déléguée aux Sports, en visite officielle ce vendredi dans les Ardennes

La Ministre Déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, était en visite ce vendredi dans les Ardennes, afin d'y visiter un certain nombre d'équipements sportifs, à Charleville-Mézières et à Bazeilles, et de rencontre les associations sportives. L'occasion pour elle de faire le point sur leur utilisation des aides de l’État et des collectivités pour se sortir de la crise sanitaire.


Roxana Maracineanu, Ministre Déléguée aux Sports, au micro de Radio 8


La ministre leur a rappelé les différents dispositifs à leur disposition, et notamment le pass sport. Roxana Maracineanu est également revenue sur le plan des 5000 équipements de proximité, permettant d'aider les territoires et les clubs à rendre la pratique sportive plus accessible. Ce plan, représentant une aide de l’État de 200 millions d'euros, devrait être lancé d'ici 2024.


Autre objet de cette visite dans les Ardennes, les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, alors que commence le lundi 24 janvier la semaine Olympique et Paralympique à l'école. Une semaine placé sous le signe du sport en tant qu'outil au développement durable.


Les précisions, au micro de Radio 8, de la Ministre Déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu


La Minsitre des Sports qui a rappelé que les Jeux Olympiques en France « doivent être le moteur pour mettre plus de sport dans la vie de nos concitoyens ».

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte