Connexion | Créer un compte
Slimane - Mon Amour

Titre diffusé

Slimane
Mon Amour

Ardennes : poursuite du bras de fer entre la CGT et la direction d' Enedis

17/02/2022 - 05:23 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes :  poursuite du bras de fer entre la CGT et la direction d' Enedis

La mobilisation continue pour une partie des salariés d'Enedis à Charleville-Mézières. Plus de 50% des salariés, tous services confondus, sont aujourd'hui mobilisés, et plus que jamais motivés à ne rien lâcher" indique la CGT . « 26 grévistes soit 38% des effectifs des salariés d'intervention » indique pour sa part la direction. .

Une grève qui s'enlise ?

Une grève qui a débuté le 24 janvier par un mot d'ordre national et qui converge depuis avec des revendications locales avec comme revendication principale « une hausse des salaires » . Les différentes rencontres entre la direction locale et les grévistes ( CGT) n'ont pas permis de déboucher sur un accord. La direction qui avait intenté une procédure a été déboutée lundi.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction la direction d' Enedis indique :

« Les actions qui ont pu être constatées sur le site d’Enedis à Charleville-Mézières, rue de la prairie sont le blocage des accès au site, l’occupation du site en dehors des horaires de travail, ou l’impossibilité de sortir les moyens lourds de dépannage (nacelles, groupes électrogènes). La mobilisation des équipes d’autres sites ardennais ou le report d’interventions techniques ont été mis en œuvre pour assurer nos missions de service public » .

un accord trouvé sauf avec..... la CGT

« Un accord d’entreprise est en cours de mise en œuvre au sein d’Enedis et de la Direction régionale Champagne-Ardenne. En effet, Enedis et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et FO) ont signé vendredi 21 janvier 2022 un accord qui fixe l’augmentation des rémunérations principales à 2,8% pour 2022 (---) Dans ce contexte, Enedis, s’inscrit nettement au-delà de la recommandation de la branche des Industries Électriques et Gazières (IEG) qui est de (1,7%) »

Suite à l’ordonnance de référé rendu lundi 14 février, la Direction d’Enedis en Champagne-Ardenne prend acte de celle-ci et poursuit les discussions avec les représentants du personnel.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte