Connexion | Créer un compte
Toto - Africa

Titre diffusé

Toto
Africa

Branle-bas de combat à Charleville-Mézières autour de la sécurité

16/05/2022 - 08:34 - Rédigé par Candide Blomme

Branle-bas de combat à Charleville-Mézières autour de la sécurité

Ce vendredi 13 mai, Josiane Chevalier, Préfète de Région et de la zone de Défense et de Sécurité, était sans les Ardennes, et plus précisément à Charleville-Mézières, afin de signer, avec le Préfet des Ardennes, Alain Bucquet, le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, et le Procureur de la République, Laurent de Caigny, le CSI, Contrat de Sécurité Intégré, permettant de déployer, dans la ville de Charleville, des moyens supplémentaires indispensables au maintien de la sécurité, tant sur le plan financier qu'humain.

Les précisions, au micro de Radio 8, de Josiane Chevalier, Préfète de la zone de Défense et de Sécurité

Une promesse faite à Boris Ravignon il y a plusieurs mois déjà, le maire de Charleville ayant fait de la sécurité et de la tranquillité son cheval de bataille. Sur le plan humain, ce sont donc 35 CRS et 5 motocyclistes qui renforcent depuis vendredi, et ce jusque demain mardi, les forces de sécurité Carolomacériennes. Si ce genre de renforts pouvaient jusque-là être déployés les jours de grosse manifestation (ex : Gilets Jaunes), ils viennent cette fois appuyer les polices municipale et nationale dans la lutte contre les trafics de stupéfiants ou contre les rodéos urbains.

Sur le plan financier, une enveloppe de 300 000 euros a été accordée à la ville de Charleville-Mézières pour l'extension de son CSU, Centre de Supervision Urbaine, notamment.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, au micro de Radio 8

Les prochains renforts arriveront dans quelques semaines pour continuer ce travail approfondi, au sein des quartier comme en centre-ville. Les travaux d'extension du CSU seront quant à eux effectués avant la fin de cette année.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte