La médiathèque de la Ronde-Couture se dote d'un fonds d'Art et d'Histoire de l'Art
Le réseau des médiathèques d'Ardenne Métropole est constitué de 5 bibliothèques, qui ont toutes un fonds exhaustif et universel, afin de pouvoir répondre aux demandes de tous les usagers. Néanmoins, chaque établissement détient certaines collections sur lesquelles est mis un accent particulier, appelées fonds de référence.
A la médiathèque de la Ronde-Couture, notamment du fait qu'elle abrite en ses murs une micro-folie, musée numérique où sont projetés des œuvres d'art, ce sont l'Art et l'Histoire de l'Art qui ont été choisi comme fonds de référence.
Si près de 400 ouvrages d'Art et d'Histoire de l'Art composait ce fonds, il vient d'être complété grâce à un don exceptionnel des Beaux Arts de Paris.
Les précisions, au micro de Radio 8, d'Alexandre Leducq, Directeur du réseau de bibliothèques communautaire d'Ardenne Métropole
Un don exceptionnel pour une petite bibliothèque de quartier qui permet de démocratiser l'Art, souvent perçu comme réservé à une élite.
Alexandre Leducq, Directeur du réseau de bibliothèques communautaire d'Ardenne Métropole, au micro de Radio 8
De plus, le Centre National du Livre a alloué au réseau de médiathèques communautaire, au titre de l'aide exceptionnelle de relance des bibliothèques, une subvention de 17 000 euros, qui permettra de compléter les différents fonds de référence mis en place dans les 5 médiathèques d'Ardenne Métropole.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte