Connexion | Créer un compte
Maroon 5 - Memories

Titre diffusé

Maroon 5
Memories

Vols et recel de biens à Nouzonville : deux condamnations et une relaxe

29/09/2022 - 06:25 - Rédigé par René Ait Braham

Vols et recel de biens à Nouzonville : deux condamnations et une relaxe

Aucun plaignant n‘était présent à l’audience, aucun prévenu non plus. Et pourtant, Ils étaient trois - deux hommes et une femme - convoqués ce lundi à la barre du tribunal judiciaire de Charleville-Mézières pour des faits commis à Nouzonville et dans la cité de Gonzague en août et septembre 2021. Ni Dimitri, ni Sandrine, ni Jean-Claude ne se sont présentés.

Cette absence n’a pas empêché les juges d’ouvrir le dossier. Dans cette affaire Jean-Claude était accusé d’avoir volé une télévision dans un local d’habitation ou dans un lieu d’entrepôt à Charleville-Mézières et de l’avoir vendue à un magasin du chef-lieu des Ardennes. Dimitri quant à lui, devait répondre d’un recel de bien provenant d’un vol, précisément un téléphone portable. Et Sandrine, d’un vol de portefeuille contenant 60 euros.

Comme l’a rappelé le tribunal, les faits s’étaient produits au domicile d’un homme prénommé Arnaud. Au début de cette affaire, quelqu’un, à la tombée de la nuit, avait sonné à la porte du Nouzonnais. Quand il a ouvert, cette personne l’a bousculé et est allée s’emparer de la télévision. Arnaud a déposé plainte à la gendarmerie. Au cours de l’enquête, Dimitri a reconnu s’être rendu au domicile de la victime mais que c’est son acolyte Jean-Claude qui a fait main basse sur le petit écran.

Dans cet imbroglio, le substitut du procureur de la République a requis trois mois avec sursis à l’encontre des prévenus. Après en avoir délibéré, les juges ont relaxé Jean-Claude mais condamné Dimitri à trois mois d’emprisonnement avec sursis et Sandrine à deux mois avec sursis.

 avec JFK


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte