Connexion | Créer un compte
Laura Branigan - Self control

Titre diffusé

Laura Branigan
Self control

Sedan : Hausse de la population en 2019 et 2020 , une première depuis 40 ans !

03/01/2023 - 07:25 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan :  Hausse de la population  en 2019 et 2020 , une première depuis 40 ans !

 Selon l'enquête démographique réalisée par l'Insee sur la période 2014-2020 , les Ardennes ont perdu 10 000 habitants en six ans . La quasi totalité des villes des Ardennes sont concernées – 1% pour Vouziers , -1,3% pour Nouzonville, -2% à Revin ou encore -0,8% à Charleville-Mézières.

Dans un communiqué la municipalité carolo déclare « La population carolomacérienne s’est enfin stabilisée, avec sur ces quatre dernières années des variations très faibles, qu’elles soient à la hausse ou à la baisse. « J’ai toujours considéré que l’arrêt de l’érosion démographique constituait la mère de toutes les batailles, commente le maire. Rien n’est encore gagné, mais les résultats de ces dernières années sont encourageants car ils se répètent : c’est une nouvelle tendance forte qui apparaît, le tout dans un département qui continue malheureusement à perdre des habitants. » indiquait Boris Ravignon.

La deuxième ville des Ardennes , Sedan , connaît elle aussi une érosion sur les 6 dernières années avec un recule de -1,4%. Reste que la tendance semble s'inverser doucement pour la cité de Turenne puisqu'entre 2019 et 2020 , la commune a gagné 301 habitants. Cela n'avait plus été le cas depuis 40 ans se félicite le maire Didier Herbillon qui espère voir cette tendance se confirmer dans les prochaines années

Didier Herbillon au micro de Radio 8

Plus globalement le département des Ardennes est le troisième le moins peuplé des dix départements du Grand-Est devançant seulement la Meuse et la Haute-Marne. 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte