Course-poursuite dans le Rethélois après un refus d’obtempérer
Le dimanche 20 août, en fin d’après-midi, les militaires du peloton motorisé de Rethel décidaient de procéder au contrôle d’un véhicule circulant sur l’autoroute A34, au niveau de Poix-Terron. Le conducteur, s’étant engagé dans la bretelle, reprenait brusquement l’autoroute afin d’échapper au contrôle, faisant des embardées pour empêcher les gendarmes de le doubler, les mettant en danger. Sorti de l’autoroute au bout de plusieurs kilomètres, l’automobiliste finissait par s’embourber dans un chemin de terre. Il décidait donc de continuer sa fuite en courant, laissant ses deux passagers sur place.
Le renfort de plusieurs patrouilles, appuyées par un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie de Metz-Frescaty qui se trouvait à proximité, conjugué aux informations recueillies sur place, permettaient d’interpeller l’individu allongé dans l’eau au bord d’un marais.
Défavorablement connu de la justice, il conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants et malgré l’annulation de son permis de conduire. A l’issue de sa garde à vue, il était présenté devant le procureur de la République de Charleville-Mézières. Placé en détention provisoire, il s'est vu notifier l'exécution de précédentes peines d'emprisonnement, dans l’attente de son jugement le 19 septembre prochain.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte