Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Nouvelle condamnation, dans les Ardennes cette fois, pour un couple d’escrocs récidivistes

18/03/2024 - 10:52 - Rédigé par Candide Blomme

Nouvelle condamnation, dans les Ardennes cette fois, pour un couple d’escrocs récidivistes

Mickaël, alias « Marcel », et Céline, sa compagne, avaient été jugés le 12 février dernier pour avoir promis à un entrepreneur Ardennais de lui racheter son entreprise, l’avoir manipulé afin que ce dernier change les statuts et l’objet de la société, et pour avoir recruter du personnel, sur le compte de cette nouvelle entreprise alors qu’ils ne l’avaient pas encore rachetée, au nom de l’entrepreneur, sans rien déclarer à l’Urssaf et en se gardant bien de rémunérer ses salariés.

« Marcel » avait également, dans le même temps, signé un compromis de vente afin de racheter les locaux de la société Yvoisienne de location et occuper les lieux avant même son rachat officiel, vidant les locaux de toutes ses machines et câblages de système électrique pour les détruire, sans l’autorisation de son propriétaire.

Après les Yvelines, le Pas-de-Calais, ou encore la Nouvelle-Aquitaine, les Ardennes. Au terme de plusieurs heures de débats devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, Mickaël, alias Marcel, a été condamné à 4 ans d’emprisonnement, dont un avec sursis. C’est sa 7ème condamnation pour des faits de même nature. Sa compagne, Céline, a quant à elle été condamnée à 18 mois d’emprisonnement intégralement assortis d’un sursis probatoire.

Ils devront également indemniser solidairement leurs victimes : 90 000 euros pour la Société Yvoisienne de location, 127 000 euros pour l’URSSAF, et pas moins de 57 450 euros pour les 14 salariés lésés.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte