Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Ouverture ce mardi devant les Assises des Ardennes du procès de Rémi Bouton, soupçonné de parricide à Raucourt-et-Flaba

18/03/2024 - 21:43 - Rédigé par Candide Blomme

Ouverture ce mardi devant les Assises des Ardennes du procès de Rémi Bouton, soupçonné de parricide à Raucourt-et-Flaba

Rémi Bouton, ingénieur de 35 ans, comparaîtra ces mardi 19 et mercredi 20 mars devant la Cour d’Assises des Ardennes pour meurtre sur ascendant. Il est soupçonné d’avoir tué son père, Yves Bouton, le 22 décembre 2020 alors que ce dernier venait le chercher pour passer les fêtes de Noël en famille, dans le Nord Pas-de-Calais.


Le rappel des faits


Nous sommes le 22 décembre, en soirée, lorsque Rémi Bouton appelle la gendarmerie pour signaler que son père vient d’être tué par balle. A l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, l’accusé présumé se trouve dans une mare de sang, ivre, aux côtés du corps de son père. La victime, médecin généraliste à la retraite, présente de nombreuses plaies à l’arme blanche au visage, à la gorge et au niveau de l’aisselle. Il a la carotide tranchée et un bras presqu’entièrement sectionné.

Pris en charge dans un premier temps au centre hospitalier de Sedan, Rémi Bouton a finalement été mis en examen le 24 décembre 2020 pour meurtre sur ascendant.


Le procès


Rémi Bouton, qui avait dit durant l’instruction ne pas se souvenir de ce qui avait pu se passer le soir du drame, devra donc répondre, durant deux jours, de ces faits, pour lesquels il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Cependant, souffrant, à l’époque, de dépression, de bipolarité et de troubles de la mémoire, la cour devra statuer sur l’altération ou l’abolition de son discernement au moment des faits. Si cette abolition était reconnue, l’accusé présumé serait alors jugé pénalement irresponsable. Verdict attendu ce mercredi 20 mars.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte