Connexion | Créer un compte
Stevie Wonder - Part Time Lover

Titre diffusé

Stevie Wonder
Part Time Lover

Le gynécologue obstétricien, le Dr Paul Griffol ouvre un cabinet libéral à Sedan

25/03/2024 - 07:01 - Rédigé par René Ait Braham

Le gynécologue obstétricien, le Dr  Paul Griffol ouvre un cabinet libéral à Sedan

En mars 2023 l’ARS décidait de suspendre officiellement les accouchements à la maternité de Sedan. Une annonce faite à l’époque via un communiqué « en l’absence d’anesthésistes réanimateurs sur le site de Sedan et pour garantir aux femmes un accouchement en toute sécurité, l’Ars suspend provisoirement les accouchements sur le site de Sedan » .

Une maternité de Sedan qui assurait en moyenne 600 accouchements par an. Les femmes enceintes se tournent alors vers les maternités de Charleville-Mézières, Verdun, mais aussi Libramont en Belgique. Ni la campagne de communication dans la presse nationale, ni l’appel à la réserve sanitaire n’auront donc permis d’assurer la continuité du service.

Un an après l’un des trois gynécologues a décidé d’ouvrir un cabinet libéral à Sedan. Après avoir exercé au sein de l’hôpital de Sedan de 1995 à 2023 le Dr Paul Griffol a durant un an assuré des missions d’intérim dans la France entière de Guéret dans la Creuse à Mende dans la Lozère en passant par Thiers dans le Puy-de-Dôme ou encore à Millau dans l’Aveyron.
Le gynécologue sedanais, qui a vu du pays , a donc décidé d’ouvrir un cabinet libéral dans la cité de Turenne pour répondre à la patientèle , alors que la réouverture de la maternité est de plus en plus hypothétique.

Le gynécologue obstétricien , le Dr Paul Griffol au micro de Radio 8 Ardennes

Le gynécologue a décidé d’investir sur ses deniers personnels pour ouvrir son cabinet avec l’achat notamment d'un échographe . 
Le cabinet ouvrira ses portes le 22 avril prochain au 29 rue Gambetta à Sedan . En attendant il est possible de prendre un rendez-vous sur la plateforme Doctolib
Selon un rapport de la Fédération hospitalière de France publié la semaine passée , le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un gynécologue est de 2 mois en 2024.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte