Connexion | Créer un compte
Superbus - Travel the World

Titre diffusé

Superbus
Travel the World

L'enfarineur Emmanuel Jacquemin jugé en appel à Reims

28/03/2024 - 07:22 - Rédigé par René Ait Braham

L'enfarineur Emmanuel Jacquemin jugé en appel à Reims

Emmanuel Jacquemin jugé en appel aujourd’hui à Reims. Celui que l’on connait désormais sous le nom de l’Enfarineur est jugé pour avoir enfariné le député de la 3é circonscription des Ardennes Jean Luc Warsmann. Emmanuel Jacquemin avait enfariné le 4 février 2023 lors d’une manifestation à Sedan contre la fermeture de la maternité le député des Ardennes. Interpellé , la perquisition menée à son domicile permettait aux forces de l’ordre de mettre la main sur 7 armes d’épaules dont deux carabines. Avec une condamnation inscrite à son casier judicaire , Emmanuel Jacquemin avait été condamné à Charleville-Mézières à une peine de stage de citoyenneté de 6 mois à compter du caractère définitif de la condamnation . En cas de non-respect des obligations résultant de cette peine , le tribunal a fixé à 1500 euros la peine d’amende.

Le tribunal décidait par ailleurs de condamner Emmanuel Jacquemin au paiement d’une amende de 500 euros.

Sur l’action civile , le tribunal a également condamné Emmanuel Jacquemin à payer le somme de un euro en réparation du préjudice moral et à payer la somme de 400 euros au titre de l’article 475-1 du code de procédure pénale.

Emmanuel Jacquemin comparait donc ce jeudi devant le tribunal de Reims , en appel, notamment pour « violence sur personne chargée de mission de service public sans incapacité ».


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte