Connexion | Créer un compte
Daniel Balavoine - Mon fils ma bataille

Titre diffusé

Daniel Balavoine
Mon fils ma bataille

Finale du Concours des Arts Culinaires , du Service et de la Sommellerie 2024 sur la thématique « les jeux Olympiques, Paris 2024 » au lycée de Bazeilles

24/04/2024 - 07:07 - Rédigé par René Ait Braham

 Finale du Concours des Arts Culinaires , du Service et de la Sommellerie 2024 sur la thématique « les jeux Olympiques, Paris 2024 » au lycée de Bazeilles

La Finale du Concours des Arts Culinaires, du Service et de la Sommellerie 2024 avait lieu la semaine passée au sein du Lycée des métiers de Bazeilles. Cette année, les finalistes répartis en 5 équipes de 4 élèves de niveau Terminale Baccalauréat se sont investis pour assurer une production culinaire et prendre en charge une délégation étrangère de sportifs. Sur une première table, 4 sportifs de haut niveau dégusteront une entrée froide autour de la Cuisine Santé. Sur l’autre, les officiels de cette délégation auront l’occasion de prendre plaisir en dégustant un plat signature conçu pour l’occasion. Il s’appuie sur l’accord Sandre & Champagne Moêt & Chandon Brut impérial. A un autre moment de la matinée, au bar, l’un d’entre eux présentera une création de cocktail qui est envisagée pour fêter une probable médaille d’or ! Un partenariat gagnant-gagnant entre le lycée de Bazeilles et la maison de champagne Moët & Chandon.

Fabrice Roquier professeur au sein de l’établissement au micro de Radio 8 Ardennes

L’occasion pour les élèves du lycée de pouvoir être repérés par ces maisons réputées. Des jeunes talents Ardennais ou Marnais qui seront les Ambassadeurs de demain de ces établissements prestigieux.

Antoine Corneille Directeur de l’accueil privé pour la maison Moët & Chandon

Pour Jean Michel Bardet , chef exécutif de la maison Moêt & Chandon , qui présidait le concours « la maison Moët & Chandon est une table unique avec une signature « les accords mets et vins. Le challenge mettre les menus en place qui vont conforter une haute gastronomie en gardant en tête que la star reste le champagne »

Cette année , les finalistes répartis en 5 équipes de 4 élèves de niveau Terminale Baccalauréat se sont investis pour assurer une production culinaire et prendre en charge une délégation étrangère de sportifs.

Les gagnants de ce concours 2024 Andréa Arjones , Dorian Ribeiro , Morgane Faynot et Lucas Rohr ont tapé dans l’œil du jury et pourraient peut-être briller dans les prochaines années dans les grandes maisons Françaises.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte