Charleville-Mézières : « La Maison Raphaël » s’implante place Ducale
Un nouveau restaurant italien ouvre ses portes à Charleville-Mézières. Située au 18 place Ducale « La Maison Raphaël », chic et raffinée, a ouvert ses portes cette semaine en lieu et place du Grillardin. Après plusieurs mois de travaux, et plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement, Bénédicte Cart et Stéphane Ippolito, qui ont vu les choses en grand, ont décidé de transformer l’établissement. « Une cure de jouvence était nécessaire pour relancer l’établissement” indique Bénédicte Cart . Un nouvel endroit et une nouvelle équipe avec un chef italien « Giuseppe » venu de Naples qui a accepté de relever le challenge de son cousin à la tête du restaurant.
Toutes les pâtes sont fraîches et artisanales de même que les desserts. L’idée « simple, bon, avec des prix attractifs » insiste Stéphane Ippolito. La déco de ce nouvel établissement, épurée, a été pensée par Benedicte Cart, partie prenante dans cette belle aventure. Des tables en marbre, des fauteuils confortables et de la tapisserie aux murs.
Benedicte Cart nous en dit plus, au micro de Radio 8
La Maison Raphaël, avec une vue sur la magnifique place Ducale, c’est également en après-midi un salon de thé (en hiver) avec des gâteaux maisons. Ce nouveau lieu de la cuisine italienne, « La Maison Raphaël », à Charleville-Mézières, un hommage au fils de Stéphane Ippolito disparu tragiquement dans un accident.
Stéphane Ippolito au micro de Radio 8
L’établissement a ouvert ses portes ce lundi 29 avril. Ouvert 7 jours sur 7, il devrait faire le plein dès ce week-end avec le Festival des Confréries. L’établissement sera également mobilisé pour la fête de la bière avec un partenariat exclusif avec la Brasserie Chimay … L’aventure de La Maison Raphaël ne fait que commencer !
réservation 09 56 07 05 61
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte