Connexion | Créer un compte
Amir - Sommet

Titre diffusé

Amir
Sommet

Clarisse Stein nouvelle DASEN des Ardennes

11/06/2024 - 07:55 - Rédigé par René Ait Braham

Clarisse Stein nouvelle DASEN des Ardennes

Clarisse Stein a été nommée directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) des Ardennes le 10 juin 2024 conformément au décret paru au JO du 7 juin. Elle succède à Catherine Moalic, conseillère en charge des territoires au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Clarisse Stein est diplômée d'histoire et d'archéologie de l'université Marc Bloch de Strasbourg. En 2000, elle devient professeure des écoles dans l’académie de Guyane. En 2007, elle intègre le cabinet du directeur académique du Val de Marne en qualité de chargée de communication.

En 2010, Clarisse Stein devient cheffe d'établissement au sein de l'académie de Créteil. Elle est élue présidente du GRETA Métiers et Techniques Industrielles (MTI) en 2019 et participe ainsi au développement de la formation continuée auprès de ses pairs. Clarisse Stein rejoint le département du Nord en tant que directrice académique adjointe, au sein de l'académie de Lille en mai 2021. Elle est notamment en charge de l’Éducation prioritaire et de l'expérimentation du dispositif "8h- 18h". L'expérimentation académique de la mise en œuvre des Contrats Locaux d'Accompagnement et celle de la "6ème tremplin" lui sont également confiées


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte