Connexion | Créer un compte
Maneskin - Valentine

Titre diffusé

Maneskin
Valentine

Les brigades canines de la police des Ardennes bientôt supprimées ?

09/07/2024 - 07:57 - Rédigé par Candide Blomme

Les brigades canines de la police des Ardennes bientôt supprimées ?

Si la police dans les Ardennes souffre depuis plusieurs mois d'un déficit d'effectif, également dans les unités techniques et spécialisées, deux jeunes policiers, volontaires pour partir en formation maître-chien, sont venus il y a moins d'un an renforcer les brigades canines (stupéfiants et appui des brigades de nuit). Des travaux ont également été effectués, au sein du commissariat de Charleville-Mézières, pour remettre à neuf les chenils. Des travaux à hauteur de 35 000 euros.

Malgré tout cela, et malgré la priorité nationale de lutter contre les trafics de stupéfiants, les brigades canines des Ardennes doivent aujourd'hui fermer. Une contradiction dénoncée par le syndicat de police UN1TE

Ludovic Chapoutier, Secrétaire Départemental d'UN1TE, au micro de Radio 8

Cinq fonctionnaires composent ces unités, dont un en brigade « stups », pour deux chiens, puisque les autres ont été, soit mis à la retraite, soit réformés. Si la question d'un travail complémentaire avec les brigades canines de la gendarmerie du département s'est posée, il semble que la situation ne soit pas la plus idéale.

Les explications, au micro de Radio 8, de Ludovic Chapoutier

Incompréhension donc que cet avenir compromis pour les brigades canines de la police des Ardennes dont le sort sera décidé en septembre prochain.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte