Connu pour ses vidéos controversées, le TikTokeur « Sandy Family » incarcéré pour violences aggravées
Le TikTokeur Sandy Family, 866 000 abonnés, était jugé ce mardi devant le tribunal judiciaire des Ardennes, pour violences aggravées par deux circonstances, pour avoir, le 3 août dernier, agressé un homme, devant chez lui, armé d'une hachette. Sandy, 23 ans, était également jugé pour des violences avec usage ou menace d'une arme, à savoir un couteau, le 1er août, ainsi que pour violence sans incapacité et dégradation de bien le 23 juin.
Aux côtés de Sandy, dans le box, son père Clauss, alias Falki sur Tik Tok. Le 3 août, cet homme de 47 ans, bien connu de la justice en raison d'un casier long comme le bras (notamment pour violences, menaces de mort et exhibitions sexuelles), avait foncé sur l'homme se trouvant devant chez son fils, armé, lui, d'un râteau.
Le 1er août, Sandy entend un jeune homme klaxonner devant chez lui et voit rouge. Installé depuis 6 mois dans le Rethélois, le TikTokeur se sent harcelé, persécuté, face « à des gens qui, chaque soir, klaxonnent devant chez lui, réveillant son bébé de 2 mois, l'insultant, le menaçant ». Ce soir là, alors que le jeune homme klaxonne pour faire fuir un chat qui se trouve au milieu de la route, Sandy, fortement alcoolisé, perd les pédales et sort de chez lui, invectivant le conducteur, armé d'un couteau : « Je vais te crever bâtard ! ». Ce dernier, pris de peur, s'enfuit au volant de son véhicule mais Sandy, bien décidé à en découdre, le suit jusqu'à son domicile. Une bagarre éclate mais Sandy, à bout de force, finit par mordre sa victime à plusieurs endroits du corps, notamment la poitrine avant de rentrer chez lui.
Le 3 août, le beau-frère du jeune conducteur, se rend chez Sandy, accompagné de son épouse, afin de discuter. Mais ils voient deux personnes arriver en courant, l'une armé d'un râteau (le père Clauss), l'autre d'une hachette (le fils Sandy). Sandy se jette alors sur son visiteur, lui porte un coup de hache à la hanche mais l'homme parvient à le désarmer et à jeter la hachette au loin. Une rixe éclate alors, un déchaînement de violence du TikTokeur qui va laisser sa victime à terre, le visage en sang et les yeux tuméfiés. Des faits interrompus par la seule intervention de l'épouse de la victime, qui, croyant son mari mort, se jette sur Sandy et s'allonge sur son mari pour le protéger de son corps, avant de menacer les prévenus, et leurs amis arrivés entre-temps, « de tous les écraser s'ils ne rentrent pas chez eux ».
Connu pour ses vidéos controversées, et notamment celle d'un caneton mis à mort à coups de botte, Sandy Family, « faisant partie des 5 TikTokeurs les plus gênants », va finalement devoir cesser momentanément ses vidéos, puisque le tribunal judiciaire des Ardennes l'a condamné, ce mardi, à la peine de 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis, avec mandat de dépôt. Son père, Falki, a quant à lui été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 9 avec sursis.
Quant à la victime, qui a failli perdre son œil sous la violence des coups, père et fils sont condamnés à lui verser la somme de 10 000 euros, en attendant les résultats de l'expertise médicale ordonnée par le tribunal sur l'évolution des blessures.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte