Le responsable de l'accident mortel ayant coûté la vie à trois personnes à Novy-Chevrières en juin 2019 devant la justice ce lundi
L'accident avait eu lieu lors du week-end de l'Ascension, le 1er juin 2019, sur l'A34 entre Reims et Charleville-Mézières, non loin de l'aire de Woinic, à hauteur de Novy-Chevrières. Ce matin là, vers 6h15, un grand Citroën Picasso, avec 7 personnes à bord, avait été percuté par un poids lourd.
Le bilan avait été dramatique : 3 morts, 3 blessés en urgence absolue, avec pronostic vital engagé, et un blessé en urgence relative, tous passagers du véhicule de tourisme. Le chauffeur du poids lourd était quant à lui indemne, mais en état de choc.
Les 7 passagers du véhicule, tous issus de la même famille, étaient d'origine Roumaine et circulaient à bord d'un véhicule immatriculé en Angleterre. Parmi eux, un homme de 25 ans, un adolescent de 15 ans, et un nourrisson de 18 mois, ont perdu la vie dans cet accident. Si la vitesse serait à l'origine de la collision, un témoin aurait cependant précisé que la conduite du Citroën Picasso était anormale ce jour-là
Une enquête était aussitôt ouverte par le Parquet de Charleville-Mézières afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette collision mortelle. Les analyses effectuées sur le chauffeur poids lourd avaient pu démontrer qu'il n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiants au moment des faits.
Cinq ans après ce dramatique accident, Bryan, le chauffeur du poids lourd mis en cause, sera jugé ce lundi après-midi devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire des Ardennes, à Charleville-Mézières, pour homicide involontaire, blessures involontaires et conduite d'un véhicule à une vitesse excessive. Il encourt jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte